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lundi 13 juin 2011

Mangez gras et restez maigre!

Manger diététique tous les jours n'est pas possible! Pouvez-vous toujours résister à tout cheeseburgers ou saucisses? Ne jamais céder à la tentation est-ce réaliste ?
Beaucoup d'entre nous seront peut être soulagé d'apprendre qu'une nouvelle étude suggère qu'une viande, riche en matières grasses tel que finalement prôné dans le régime de type Atkins peut faire plus que contribuer à la perte de poids rapide. 
Il peut également être moins malsain pour le cœur que de nombreux scientifiques craignent - à condition que vous chasser les saucisses et de pratiquer un peu de marche rapide.«Il a fallu des gens moins de temps pour perdre 5kg" avec un programme riche en matières grasses à l'alimentation et l'exercice, environ 45 jours en moyenne, que les 70 jours qu'il a fallu pour ceux qui ont exercé et a suivi une diète riche en glucides. Le régime alimentaire faible en graisse qui suit les recommandations de l'American Heart Association, a dit Kerry J. Stewart, directeur de la clinique et de recherche physiologie de l'exercice à la Johns Hopkins University School of Medicine et auteur principal du rapport. 
Au moins à court terme, il n'y avait pas d'effets nuisibles apparents. Les résultats sont présentés vendredi à la réunion annuelle de l'American College of Sports Medicine à Denver.
Ces régimes riches en graisses et à faible teneur en glucides des régimes Atkins-type sont bien connus comme étant un moyen de réduction de poids avec succès, le Dr Stewart. Mais un souci bien connu de ces régimes, qui remonte à l'apogée du régime Atkins dont l'origine remonte aux années 1970, était que que consommer à répétition des repas contenant des graisses saturées pouvait boucher les artères et de provoquer une maladie cardiaque. (Dans la présente étude, les participants ont suivi un régime basé sur l'approche d'Atkins New Life, qui comprend plus de légumes que l'alimentation d'origine Atkins.  M. Stewart a dit, ajoutant que lui et ses collègues n'ont pas de liens ni ont reçu de financement de l' organisation du régime Atkins.)
À ce jour, cependant, les données scientifiques sont contradictoires. Certaines études ont indiqué que ces régimes contribuent aux maladies cardio-vasculaires, tandis que d'autres n'ont trouvé aucun risque accru. Peu de programmes étudiés, cependant, incluent la pratique d'un quelconque exercice.
Dans l'espoir de mettre un peu de clarté à la question, les chercheurs de Johns Hopkins ont recruté un groupe de 46 hommes en bonne santé mais en surpoids et les femmes et la moitié assignés aléatoirement à un régime riche en glucides. Le régime alimentaire faible en gras approuvé par le American Heart Association, à base de fruits, céréales , les légumes et les viandes maigres. Les 23 autres volontaires ont été assignés à manger une alimentation plus charnue.
Les deux approches avaient un apport calorique journalier d'environ 750 calories.
Les volontaires ont également lancé un programme d'exercice supervisé, qui comprenait l'entraînement en endurance modérée, aime la marche rapide ou le jogging, et l'haltérophilie. Les séances ont duré pendant au moins 30 minutes trois fois par semaine.Au début du programme, les volontaires avaient tous les vaisseaux sanguins en bonne santé.
Les chercheurs ont ensuite attendu que chaque personne perde 5 kg. 
Les résultats, cependant, sont livrés avec plusieurs mises en garde. L'étude ne comportait pas de groupe contrôle d'hommes et de femmes qui ont effectué aucun exercice, ce qui rend impossible de démêler le rôle physiologique exact que l'exercice a joué, le Dr Stewart.Et comme la plupart des études récentes sur les effets sur la santé des régimes faibles en glucides », ce sont des résultats à très court terme", a déclaré le Dr Dena Bravata, un associé d'un interniste et de recherche au Centre de soins de santé primaires et les résultats de recherche à l'Université Stanford , qui n'a pas participé à cette expérience, mais a mené des études alimentaires. «Ceux sur le régime alimentaire riche en graisses n'a révélé aucun impact nuisible" après 45 jours ou plus, dit-elle."Mais qu'en est-il dans 5 ou 10 ans, s'ils suivent ce régime alimentaire?"
Cette étude a également fait état d'un seul marqueur de la santé cardiovasculaire, poursuit-elle. "Ce serait bien d'avoir des informations quant à savoir si le taux de cholestérol des personnes et le taux de triglycérides a changé, dit-elle.Les données présentées le vendredi représentent uniquement les résultats provisoires. Un suivi sur un plus long terme, une plus grande étude est nécessaire, le Dr Stewart fait remarquer. L'étude complète sera de surveiller les bénévoles pour six mois et inclure des mesures supplémentaires de la santé cardiovasculaire après que les deux régimes.Pourtant, les premiers résultats sont à méditer. Les volontaires, qui ont tous exercé, sont généralement devenus plus physiquement apte au cours de l'étude, le Dr Stewart. La plupart ont augmenté leur VO2 max, une mesure de la capacité de transporter l'oxygène maximal qui est associée à un risque plus faible des maladies cardiovasculaires.
Ils ont également perdu pouces nettement inférieur à leur tour de taille, qui peut être un facteur important pour la santé cardiaque, a déclaré Shane Phillips, professeur adjoint au département de physiothérapie à l'Université de l'Illinois à Chicago. Dans une étude supervisée par le Dr Phillips et publié plus tôt cette année, les personnes sédentaires sur une faible teneur en glucides et riche en graisse perdue livres, mais à quelques centimètres de leur milieu autour. Ils ont également montré des signes de la santé des vaisseaux sanguins avec facultés affaiblies après six semaines de régime. "Il semble y avoir quelque chose à propos du gras» autour de la taille qui affecte négativement la santé du cœur, même si une personne perd du poids avec un régime riche en graisses.

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